Copie de Top 4 IIoT

Infographie: Top 4 de l’utilisation de l’IoT industriel en Tunisie

Top 4 IIoTLe terme IoT Industriel désigne la communication par un grand nombre de systèmes, leurs analyses de données et leurs actions pour améliorer les performances industrielles. Beaucoup de cas d’usages de l’IoT appliqué au milieu industriel sont en devenir et en train de changer le secteur industriel en améliorant la productivité et ajoutant des milliards de dollars à l’économie mondiale.  Voilà quatre cas d’utilisation de l’IoT industriel en Tunisie :

  • L’industrie 4.0:L’industrie 4.0 c’est un système global interconnecté, dans lequel machines, produits et systèmes communiquent en permanence, un environnement ou les machines sont capables d’améliorer le processus grâce à l’automatisation et à l’auto-optimisation et l’usine elle-même devient en quelque sorte une entité intelligente grâce aux réseaux d’acteurs et d’équipements qui la composent. En effet, quand on parle d’Industrie 4.0, c’est de 4ème révolution industrielle.
  • Transport intelligent: Il s’agit simplement de l’application des nouvelles technologies de l’information et de la communication dans le domaine des transports et offre des nouveaux services tels que le Wifi, la gestion de flotte (GPS) en temps réel et la sécurité.
  • Oil & gas: contrôle à distance des installations (température, fonctionnement général) grâce à des systèmes SCADA.
  • Agriculture intelligente: Gestion automatique et à distance du système d’irrigation.

Ces quatre cas d’utilisation nous poussent à croire que la révolution industrielle en Tunisie est en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *