#4

Nouveau Routeur conçu pour les véhicules: Dual SIM 4G et Wifi

Le numéro 1 mondial du M2M Sierra Wireless, vient d’annoncer le lancement de son dernier routeur haute performance Airlink MP70. Conçu spécifiquement pour les véhicules, il est adapté aux applications critiques dans le transport.

Fonctionnant sur le réseau 4G (Dual SIM), proposant le Wifi et 4 ports Ethernet Gigabit, équipé du GPS et de l’OBD-II, le MP70 est adapté à la totalité des applications dans le domaine du transport.

#2

Sierra Wireless nous a habitué à des routeurs durcis, le MP70 n’échappe pas à la règle. Il est IP64 et respecte la norme militaire MIL-810STD-G, il fonctionne donc dans les environnements extrêmes à forte vibration, chaleur et chocs. Plus d’infos sur le MP70: Solutions  ou Détails techniques

Le MP70 vous apporte une visibilité à distance et en temps réel dans le véhicule (Vehicle Area Network – VAN) et vous permet ainsi de suivre les intervenants sur place.

Qu’est-ce que le VAN ?

Le Vehicle Area Network plus connu sous le nom de VAN fournit un réseau Hotspot Wifi sécurisé avec des connexions au véhicule qui permet à tous les appareils portables et autres objets connectés dans la zone de communiquer les uns avec les autres et se connecter à haut débit.

Comment est utilisé le MP70 ?

Le MP70 est facile à installer (plug-and-play), il est donc utilisable dans plusieurs types de véhicules citons:

L’IoT dans le Bus

Le routeur de Sierra Wireless permet de faire communiquer via le réseau cellulaire, jusqu’à 128 passagers en Wifi simultanément, plusieurs caméras de surveillance, un NVR, un ou plusieurs écrans de divertissement et un système de paiement électronique.
Il permet aussi de localiser le bus via le GPS et faire le diagnostic moteur grâce au système OBD-II


bus

 

L’IoT dans les camions de service sur terrain

Le routeur MP70 permet de récupérer des données depuis le camion (température de la chambre froide, pression …), connecter un ordinateur (via Ethernet ou Wifi), diagnostiquer le moteur via le système OBD-II et localiser le véhicule via GPS.

 

camion

 

L’IoT dans les ambulances

Le MP70 permet de connecter les tablettes, ordinateurs, le système de monitoring du patient, une ou plusieurs caméras ainsi qu’un NVR via le réseau cellulaire 4G.

Il permet aussi de diagnostiquer le moteur et localiser le véhicule grâce au GPS.

ambulance

 

L’IoT dans les camions pompiers

Grâce à sa température de fonctionnement pouvant atteindre les 70°C, le MP70 est optimisé pour les véhicules des pompiers. Il permet entre autres de connecter les caméras embarquées sur les pompiers, les tablettes, les ordinateurs…

Il permet aussi de diagnostiquer le moteur et localiser le véhicule grâce au GPS.

 

pompier

 

L’IoT dans les voitures de police

Le MP70 est aussi optimisé pour les voitures de police, en effet il permet de connecter la tablette de l’agent, ainsi que sa caméra embarquée via Wifi. Il permet aussi de connecter une ou plusieurs caméras (externe et interne) ainsi qu’un NVR. Grâces à ses entrées/sorties (I/O), le MP70 permet le contrôle à distance du véhicule (comme la fermeture et l’ouverture des portes, allumer ou éteindre la sirène …)

Il permet aussi de diagnostiquer le moteur et localiser le véhicule grâce au GPS.

police

 

Le MP70 sera disponible en Tunisie prochainement chez Ozone Connect à l’essai gratuitement.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *